La profondeur du personnage

les loups de Khom p44

Cliquez sur les images pour les agrandir.


Axle sous des apparences de héros est avant tout un grand enfant immature et naïf.

le solitaire p36Il réagit essentiellement de manière primaire, dans l'action, et ne sait gérer ses conflits internes. Il a alors des réactions soit de fuite (rêve, suicide), soit d'appel au secours (son vaisseau, son père Korian), soit d'abandon de son destin aux autres, et surtout à Musky ou Muskie.

la petite maîtresse p23

le dernier prédateur p12Ses rapports avec son père mort, dont il n'a pas fait le deuil, sont sur le même registre que ceux qu'il entretient avec Chimeer. Dans les deux cas il nie la réalité, ne veut pas croire l'évidence et même si le cours de l'histoire lui donne raison pour Chimeer, sa façon d'aborder la réalité s'ancre dans des défenses rigides et inadaptées.

quelle réalité p47

  

la rupture p36Axle est en proie à ses obsessions (Chimeer, son père) qui vont réduire ses capacités de penser. Il structure petit à petit son psychisme autour d'une seule idée: combler ce manque symbolisé par Chimeer, mais qui n'est qu'un manque à être, lui qui avait tout et qui découvre la "castration" à laquelle il avait pensé échapper.

 

 

 

 

 

 

 

  

Axle est un hypomaniaque dans sa lutte contre la dépression. Il cherche à combler le vide de ses deuils non-élaborés, et son obsession n'est pas loin de la paranoïa. "La Guilde" est toujours du complot... Seules Musky et Muskie l'empêchent de sombrer complètement dans la psychose. Il va grandir et mûrir d'aventure en aventure...

un certain monsieur ko p48

index