Musky et Muskie

un certain Mr Ko p30


Fils du Prince des Eternautes, Musky est le gage de la concorde passée entre la Guilde, dont Axle est le Grand Conciliateur (pour l'instant), et l'empire des Eternautes. Âgé de treize ans, Musky a délibérément bloqué son âge, depuis des centaines d'années, et attend quelqu'un qui lui donnera envie de vieillir.

l'alchimiste suprême p5

le masque de khom p18

Musky a un caractère... comment dire... plutôt affirmé dirait-on, ainsi qu'un vocabulaire on ne peut plus imagé. Jugez plutôt...

 

 

  

la guerre des bonkes p45Cependant, il faut bien reconnaître que sans lui Axle serait bien seul. Musky est son aiguillon, sa raison et prend une place indispensable dans sa vie, qu'il sauvera d'ailleurs souvent.

 

 

 

pour trois graines d'éternité p48Elle renoncera même à l'éternité en donnant à Axle "ses trois graines" pour le garder vivant.

 

 

  

l'enfant-roi d'onirodyne p15le dernier prédateur p47 5 Musky est une femme... c'est vrai, j'ai dit "il" mais on ne le savait pas avant! ... Chimeer... Axle le saura avant elle, sans vouloir lui dire, et quand elle l'apprendra, elle sera de l'autre côté portant l'enfant d'Axle... laissant la place à Muskie.

 

  

l'enfant-roi d'onirodyne p30Muskie (attention à la différence) est une de ses fissoeurs... sortes de clones que son père garde pour le plaisir d'avoir tous les âges d'un enfant. Muskie est donc bloqué à l'âge de 13 ans et a le même caractère que sa sœur (peut-être pire!). Elle va tenir le même rôle que Musky, en décidant de partir avec Axle, qu'elle aimera au premier regard, au grand dam de son père.

  

l'enfant-roi d'onirodyne p28l'enfant-roi d'onirodyne p48Muskie de ce côté du monde, Musky (Chimeer) de l'autre côté... et Axle qui veut la retrouver par tous les moyens, fussent-ils les plus destructeurs.

 

 

la petite maîtresse p44le temps des oracles p47La jalousie s'installe... la trahison... puis le sacrifice pour que Musky revienne, laissant Muskie portant un enfant qu'elle n'a pas conçu. Marché de dupe qui sauve la Guilde et leurs oracles, mais qui insinue le doute... qui est qui... Musky est-elle encore Chimeer ou une illusion? Axle s'éloigne de Musky... Elle partira dans un rêve... le laissant seul.

 

les contrebandiers du futur p8la rupture p48

 

 

 

 

 Mais seul... il ne peut pas... l'une ou l'autre complémentaires et antagonistes, symboles de deux mondes parallèles, et surtout capables de l'aimer et de le sauver, Musky ou Muskie sont indispensables à Axle. Il ira chercher Muskie de l'autre côté pour continuer d'avancer, de vivre.

le petit clone p85

le point de non-retour p7le monde à l'envers p48Fissoeurs, semblables, elles sont l'une et l'autre ce qui peut manquer à Axle. Un amour les lie, fait de protection réciproque, de séparations, d'exigences et de pardons. Musky n'est peut-être pas complètement perdue... N'est-ce pas Monsieur GODARD?

 

 

 

 

index