"Le fil rouge": la Guilde, les éternautes...

 

Le dernier prédateur p4


La Guilde règne sur l'espace et contrôle le temps, l'avenir et d'autres dimensions.

un certain monsieur ko p26Axle a été le grand conciliateur, considéré par le grand médiat, qui dirige la Guilde, comme son fils après la disparition énigmatique de Korian, véritable père d'Axle. (Au fait... a -t-il une mère ce héros? Celui qui la trouve gagne un album... si, si... nous ne plaisantons pas!)

C'est cette idée de maîtrise totale qui sera mise à mal par Axle quand il franchit "les portes du sommeil" et atterrit en fin de compte dans un univers parallèle.

 

  

L'enfant-roi d'Onirodyne p46Ces deux univers sont complémentaires et nul ne sait lequel engendre l'autre... Ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes, même aux oracles de la Guilde. Un consensus sera trouvé cependant pour éviter une guerre, entre Axle et le Guilde, qui aurait mis fin à l'univers même.

 

  

Muskie, encore, et toujours... p26Il existe pourtant un empire qui reste indépendant et dont la puissance fait peur à la Guilde, c'est celui des "Éternautes". Peuple immortel, pacifique, tenant à des valeurs au fond plus humaines que celles de la Guilde, il sera l'allié d'Axle dans les moments difficiles.
 

 

 

le dernier prédateur p13Korian est le père disparu d'Axle, dont la manifestation et le rappel se font sentir à bord du Vaisseau d'Argent construit par ses soins. Tout l'univers a entendu parler de lui. Savant complet, il est craint, respecté, et en fin de compte vit après sa mort. Il semble avoir prévu tout ce qui arriverait à son fils.les contrebandiers du futur p3

 

 

 

 

 

les loups de Khom p42Certains se serviront même de son image pour atteindre Axle.

 

 

 

l'enfant-roi d'onirodyne p20Il fait figure de Dieu (le Père!)... et avec Musky en Saint Esprit, et Muskie en Vierge Mère, le rapport à la Trinité peut légitimement se faire. D'autant plus qu'Axle se réfère à Korian régulièrement pour agir.

 

 

 

les contrebandiers du futur p47Tout se passe d'ailleurs comme si Axle, dans ses quêtes et ses aventures, était guidé, programmé par Korian dans un but qui, pour l'instant, nous reste mystérieux... autant qu'à lui.
 

 

  

le monde à l'envers p47A moins qu'il ne soit investit (tout en cherchant l'amour) du grand combat contre le mal... ses robots en apôtres, son vaisseau comme un temple imprenable... plus fort que la mort puisque ressuscité... le troisième testament est en route. (Non... Messie)

 

 

 

 

index